Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2014

Qui a réponse à tout ?

Pas moi. Je ne trouve pas les réponses.

je ne pense pas que le capitalisme soit une expérience à continuer ; il faudrait trouver une organisation  juste et comportant qui plus est ce que Bernanos appelle le respect de la faiblesse. Respect qu'il a trouvé quant à lui  dans les principes chrétiens. Il les a vus bafoués de façon particulièrement horrible lors de la guerre civile espagnole par ceux-là même qui les professaient mais, ayant pressenti les événements de Russie avec Staline, il ne trouvait pas non plus de réponse dans l'anti-capitalisme des gens de gauche. Je me sens proche de ce genre d'azimutage et partage les mêmes principes que lui, que l'on appelle aujourd'hui, valeurs, c'est pourquoi j'aime beaucoup cet auteur.

15:49 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.