Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2013

Cadeau

J'ai repensé à une note postée l'autre jour sur ce blog, du fait que ma mémoire d'un coup a mis en gros plan dans ma cervelle qui ne lui demandait rien,  le - e - que j'avais ajouté au participe passé du verbe octroyer en la rédigeant. Tours de passe-passe de la mémoire qui se présente à moi sans sommation comme une vieille chaussette demanderait un raccommodage. Elle se rappelait à moi à propos de ce - e - , donc, que j'avais ajouté par laxisme, il faut bien le dire, au participe passé de octroyer. Au lieu de faire l'effort de rafraîchir la pauvre vieille en effet, je lui avais préféré la mémoire de l'ami Patrick auquel j'avais presque crié de l'étage où je me trouvais, "Je me suis octroyé,  ée ?", d'en bas il a lancé "e !" Non pas le "euh" dubitatif, qui de toute façon, avec la force avec laquelle il aurait fallu qu'il me l'assenât, aurait sonné comme un - e - tout court. Patrick ayant choisi de faire la sourde oreille, j'assume ma faute. Toutefois, à quelque chose malheur est bon.  Mon cadeau de Noël :
 http://grammaire.reverso.net/4_1_07_accord_du_participe_p...      

07:54 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.