Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2013

Lady night et les ladies

PA210041.JPG

j'en étais ici de cette promenade. Retour vers Béthune.

 

PA210044.JPG

Les ponts se succèdent tous les deux-trois kilomètres, parfois ils sont comme jumeaux. Le paysage garde le même style durant des kilomètres mais son aspect peut changer suivant les humeurs du temps qui sont variables d'un instant à l'autre certains jours. Voici Lady night.

 

PA210046.JPG

Trigkster, au nom sévère (néerlandais ?) , suit Lady night d'assez près.

PA210047.JPG

Elle arbore différents drapeaux. Trigkster pavoise, mine de rien.

 

PA210048.JPG

Le nom sonne sévère, les propriétaires de la péniche ne le sont pas forcément.

PA210050.JPG

Ce groupe de volatiles me laisse perplexe. Je les appellerai les "canards-cygnes".

 

PA210053.JPG

Le groupe de tête.

PA210054.JPG

Et le traînard. Les autres vont finir par le devancer d'une quinzaine de mètres. Il ne panique pas, les suit à son rythme. Est-il vieux ou handicapé ? Je trouve qu'il nage curieusement.

 

PA210055.JPG

Le groupe qui s'apprêtait à le semer a  décidé de faire demi-tour. Il les rejoint. De la solidarité chez les canards-cygnes ? Une riveraine m'a affirmé un jour, que oui, à propos justement d'un canard handicapé.

PA210056.JPG

Des cavalières que je ne connais pas arrivent, je les prends de loin en photo car on ne verra pas leur visage.

 

PA210057.JPG

Je vais vers elle, "je me suis permis" etc. alléguant que de loin on ne voit pas les visages. "mais ça ne nous dérange pas ! Allez-y !" et là-dessus elles se rapprochent en guise de confirmation. J'aurais dû zoomer. De plus j'ai involontairement flouté leur visage, quel dommage ! Les chevaux ont manifestement l'air de poser aussi pour la photo. Touchante entente du quatuor. 

 

 

 

 

  

 

 

   

 

10:26 Publié dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.