Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2013

Quartier du Mont-Liébaut de Béthune

P9130151.JPG

Le Mont-Liébaut a ses conifères 

 

P9130152.JPG

Un peu d'herbe, quelques menues haies, les habitants ont besoin de plus de verdure encore à mon avis.

P9130153.JPG

Les aires de jeux pas mal du tout, j'ai vu de jeunes érables dans le coin ; tout de suite, le bois, mort ou vivant humanise, réchauffe, pas besoin de faire un feu.

 

P9130156.JPG

la bienveillance du bois... où l'on voit l'inanité de l'expression "je ne suis pas de bois"...pff

 

P9130157.JPG

Des chenilles géantes au premier plan...  

 

P9130158.JPG

Le grand tabouret rouge, évidé autour duquel des tiges de fer ont l'air de virevolter... le rouge éclate dans le gris... ce n'est pas lourd.

 

P9130159.JPG

les herbes dites folles, il y en a aussi au Mont-Liébaut  ; dites folles parce qu'elles ne nous ont pas demandé la permission d'être là... sauf que, on a besoin de toutes les formes du vivant pour que l'humain ne se mécanise pas. Je vais de ce pas consulter  la botaniste afin de connaître le nom que porte cette élégante. Soyez sages... je vous en ferai part.

 

 

 

 

14:55 Publié dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.