Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2013

Es-tu là ?

Mémoire : oui, mais pas toujours en pleine forme, tu vois, j'ai des trous par ci par là...

 

Aide-mémoire : tu as besoin de vitamines ma vieille. Tiens,  retiens-moi ce petit texte sur le bout de tes petits doigts de fée de mémoire. À force elle  redeviendra fidèle, j'espère... parce que des petits trous par ci par là, j'appelle ça de l'auto-cocufiage. C'est mortifiant quoi ...

 

Mémoire : Oui, bon, il vient ton texte de raccommodage ... 

 

 Aide-mémoire : Si fait. Ce texte contient un petit dialogue :"-  How are you getting on ? How did you get on ? Did you get on well with them ?

- It was getting on for midnight, there were getting on for 200 people there. I suddenly felt that I was getting on... in years, you know, because I felt the floor trembling ... I felt my way ... I felt tired, I realised that I was getting on for sixty ...

 

 

Mémoire : there is no suggestion that I couldn't retire ...

 

 

Aide-mémoire : Pas question. Allez, avale-moi ce texte par petits bouts. Tu sais ce que je pense des mémoires anorexiques ?

 

Mémoire : Je m'en tape, j'ai pas besoin de béquille, l'oubli ne me fait pas peur.

 

 

Aide-mémoire : Qui sait ce qu'il y a au-delà de l'oubli. Peut-être que l'oubli n'est qu'une figure vers un ailleurs. Tu veux que je m'en aille, vraiment ?

 

Mémoire : Reste, je déconnais, tu me connais... non, j'apprécie ton aide, et puis ces sons anglais, c'est musical, j'aime la musique, ça devrait passer.

 

Aide-mémoire : Salut ma fidèle, et courage. 

 

Quelques heures plus tard.

 

Aide-mémoire : un peu de rab ?

 

Mémoire : Et comment !

 

Aide-mémoire : Mets-toi ça sur le disque dur : "I always say that Adelard Godbout must be turning over in his grave if he sees how the federal government has used employment insurance as a cash cow, for all sorts of purposes other than the ones it was meant for.", c'est du Linguee

 

Mémoire : je prends sans hésitation, le texte est pas neutre, si je peux me permettre cette diversion égotique, ça correspond mieux à la nature de ma mémoire.  

  

 

    

10:09 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.