Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2013

Fils électriques

.... "Après avoir appelé les gendarmes, les pompiers, Nathalie est redirigée vers ERDF qui intervient le soir même pour remonter les fils électriques et sécuriser les lieux. « J’étais en état de choc, se souvient la jeune femme », qui est restée sous anxiolytiques pendant quinze jours. « Mon chien, il n’a pas demandé à se prendre un fil dessus, reprend Nathalie. S’il est mort, c’est à cause de la corrosion des fils électriques », soutient-elle.

Christian Janvier, directeur départemental d’ERDF, dément. « Cela arrive de temps en temps, malheureusement, en cas de forts vents et de chutes de branches. C’est toujours regrettable. Un fil électrique reste un danger : c’est pour cela qu’on communique sur l’importance de ne jamais toucher un fil qui est à terre. »

Quoi qu’il en soit, Nathalie contacte un avocat bordelais qui a eu l’occasion de défendre ses intérêts. « Il m’a conseillé de porter plainte contre ERDF pour mise en danger de la vie d’autrui. Je suis donc allée à la gendarmerie. »

Mais Nathalie apprend en téléphonant à la brigade que sa plainte a été classée sans suite. « Si ça ne dépend pas d’ERDF, de qui cela dépend-il ? Les animaux, j’ai très bien compris que tout le monde s’en foutait, réagit-elle. Mais j’ai un fils de 9 ans et demi qui n’ose plus aller jouer dans le jardin. Dès qu’il y a un coup de vent, la première chose qu’il regarde, ce sont les fils." Intégral

09:17 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.