Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2012

Quand je vous disais

Hier j’ai  regardé le reportage sur Umberto Eco,  voir quelqu’un aussi bien dans Paris que je m’y sens mal la plupart du temps, c’était la goutte d’eau. Même s’il m’est arrivé d’apprécier de rares fois Paris et ses gouttes d’eau. L’érudit bien dans ses baskets, se mouvait là-dedans à l’aise Blaise. Il me donnait l’impression d’ouvrir des portails, des portes comme lorsqu’il se balade chez lui entre les étagères de sa bibliothèque où on le voit monter et descendre de son échelle pour attraper un livre ici et là, y picorer des informations avant de les remettre en place. La culture peut rejoindre le naturel, dans une sorte de retour aux sources, je l'ai éprouvé moi aussi malgré tout. Un jour que j’étais dans le métro, mal à l'aise, genre oppression tellement forte que j’avais la sensation de crever, j’entendis les flûtes et les rythmiques de musiciens d’Amérique de Sud, puis je les ai vus, en chair et en os, en train de jouer ... hommes pas bien grands, un mètre soixante ou un peu plus, longs cheveux noirs à reflets bleutés. La musique était sublime. Relâchement radical au niveau du plexus solaire, respiration. Quand je vous disais. Mais oui.

10:09 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.