Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2012

Les castors de Arthur Miller

Ce matin pour mon petit déjeuner, j'ai avalé une nouvelle de Arthur Miller, Les castors. Ai partagé le casse-croûte avec Pat à qui j'ai lu cette nouvelle assez courte mais génialum. On en apprend beaucoup, notamment sur cet animal, la nature humaine énigmatique et assez proche de celle du castor, quand il perd la boule en l'occurence, la destruction de la forêt d'Argonne durant la Première guerre mondiale ... enfin c'est riche. De quoi méditer un moment. J'aime le style de Arthur Miller. Cette nouvelle m'a rappelé, en différent évidemment, Le Vieil homme et la mer de Hemingway. 

06:50 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.