Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2011

Garfield

Je marchais sur le sentier longeant la portion du canal qui a été comblée, quand je vois, du côté de la route parrallèle à ce couloir de verdure, sur le trottoir d’en face, bordé de maisons, une jeune fille arrivant d’assez loin, accompagnée d’un chat qui la précédait. Ce chat, sans être tenu en laisse,  semblait guider sa compagne comme habituellement les chiens. Cela s’est passé il y a quelques dix années, et j’en garde le souvenir. À la vue de ce charmant spectacle, j’ai pensé, un peu frustrée, que le mien, en dépit de notre mutuelle affection, n’était pas capable de réaliser ce genre de prouesse. C’est toujours le cas en ce qui concerne mes quatre chats actuels, sauf que, c’est Garfield, le félin chéri du voisin, qui réalise le challenge du chat promeneur. Souvent, quand je rentre à pied à la maison, Garfield traverse la rue, le regard impatient, et vient à ma rencontre après m’avoir reconnue d’assez loin. Il se met ensuite en devoir de me précéder comme un petit chien jusque la maison. Des passants étonnés se sont peut-être retournés à notre passage, il y aurait de quoi. Le secret de l’intelligence de Garfield, je ne le connais pas vraiment. Son caractère pragmatique doit y être pour quelque chose. Ses maîtres étant souvent partis, je représente le relais nourriture. Ce qui n’enlève rien à son mérite, sa capacité à me reconnaître d’aussi loin "entre tous les passants" m’impressionne tout autant.

09:09 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.