Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2011

Bonjour

Certains vieux jours me reviennent parfois à l'occasion d'un passage dans des territoires anciens. Ils n'ont pas d'arrière-goût de suranné. C’est plutôt moi, seule à la lisière du temps, qui me  sens dépassée par des souvenirs que je n’ai pas évoqués. J'ai marché hier dans ce genre d'endroit où l'on écoule les années de collège avant de les quitter. Plusieurs fois j’aurais voulu entrer dans le théâtre du temps passé pour dire bonjour aux gens d’alors, il m’a bien fallu me résoudre à saluer sans regret ce jardin inviolable. J’ai fini par éprouver de la reconnaissance envers ce temps pas si perdu que je ne le pensais, tout compte fait plutôt généreux. Ceux que nous avons heureusement laissé filer nous reviennent en amis, intacts, intemporels, gardiens des lieux et de la mémoire, en bons génies à protéger si possible.

05:39 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.