01/09/2011
Comment la petite grenouille a perdu son fiancé
« Alors ? La vie est belle ? » demanda un crapaud à la grenouille arrivée à l’instant et dont il était amoureux.
"Vaste question ! Tant que je ne tombe pas sur un mangeur de grenouilles, je la trouve belle." répondit-elle joyeusement. Tous deux se mirent à rire en complices de vieille date et esquissèrent, en guise de bras de fer aux goinfres, une petite sarabande.
Un congénère qui avait vaguement entendu la conversation se porta à leur rencontre, trouva la demoiselle jolie, se sentit des aigreurs soudaines à l’encontre de son partenaire et déclara d’un ton mielleux :
« Crapaud, j’aimerais être à ta place ! »
La danse continuait mais le cœur n’y était plus, le rival inattendu avait quelque peu altéré l’ambiance en ce qui concernait le danseur, mais la grenouille se laissant flatter, voyait la vie de plus en plus en rose ce matin-là.
« Je n’aime pas attendre. » insista le nouvel arrivant en ricanant de façon inquiétante.
« Alors passez votre chemin. »
Celui qu’on prenait à partie avait répondu à voix presque inaudible.
« Vous ne me répondez pas ? Je ne pense pourtant pas être de trop. »
L’importun insistait si grossièrement que la grenouille émue par tant d’attention à sa personne, finit par leur proposer le pique-nique qu’elle s’était initialement réservé dans l’espoir de les mettre d’accord. Elle sortit de sa besace quelques insectes, une petite couleuvre et l’une de ses semblables, qu’elle ne prisait pas particulièrement, tout ce monde se retrouva étourdi sur l’herbe.
« Ah bon ! S’écria le premier prétendant. Les mangeurs de grenouilles te dégoûtent et tu consommes un des tiens ! Tu te trahis toi-même ! Adieu ! »
La grenouille s’éclipsa, déchirée d'un coup.
Sans rancune à l’encontre de son ami, elle mit du temps avant de se réconcilier avec la vie.
09:56 Publié dans mes nouvelles en ligne | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.