Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2011

Extrait de mes notes mémo

Rêve houleux cette nuit mais que j'ai presque oublié, il s'agissait il me semble de quelque chose en rapport avec l'article lu dans la journée sur l'affaire d'Outreau. Le jeune homme qui a écrit un livre à ce sujet.

Hier sur la 6, aux infos : une femme à Montauban, laissée seule dans une salle d'accouchement. Le bébé prématuré n'a pas survécu. La victime : une jeune personne au nom polonais, cheveux blonds et yeux bleus. Je m'interroge, pense à un possible délit "d'accent", ou délit de personne "non répertoriée comme étant des nôtres", conscient ou non.

Plus tard les reportages sur la 2 : une vieille Mary appréciée de tout le voisinage mais qui, à 95 ans refuse de renoncer à conduire. Elle brûle des stop, fonce dans les virages, roule à gauche ( « comme en Angleterre » ?), un jeune motard, parce qu'elle ne s'est pas arrêtée à la balise, percute sa voiture. Il en est mort.

Choses lourdes à regarder et entendre mais qui n'enfument pas l'esprit.

Ensuite, toujours aussi lourd, le massacre de Chrétiens au Pakistan : 7 personnes brûlées vives, dont deux enfants de 14 et 4 ans ; une Pakistanaise (chrétienne), accusée d'avoir blasphémé contre le prophète et condamnée à la pendaison. La ministre (musulmane) qui a tenté de faire abroger la loi permettant cela est obligée de se cacher, comme les membres de la famille de l'accusée. Peut-être les effets de l'exécution de Ben Laden ? je me demande. Ces personnes qui brûlent les gens tout vifs disent avoir la foi. On pourrait croire que ces choses sont révolues, de l'histoire ancienne et pourtant non.

Extrait de mes notes mémo

09:28 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.