Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2009

Bande dessinée : Philippe Auger et les extraterrestres

"Avec cet album, qui est votre premier, n’avez-vous pas peur d’être pris pour un fou, un marginal ?

Je suis dessinateur, alors qu’on me prenne pour un fou, cela m’arrive souvent! Pour moi, se situer à la marge est une qualité. Je suis aussi très intéressé par l’alchimie et l’ésotérisme. De nombreuses grandes oeuvres d’art sont codées de manière alchimique, et peuvent ainsi toucher inconsciemment les gens. Il y a même des codes dans les BD d’Hergé ! En maîtrisant les trois phases de l’alchimie, on peut construire des trames invisibles dans ses histoires. Pour mon prochain scénario, je vais essayer d’appliquer un peu ces trames, ça pourrait déclencher des trucs…"

Propos recueillis par Benjamin Roure

 L'interview : http://www.bodoi.info/a-la-une/2009-12-04/ovni-philippe-a...

23:42 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.