Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2009

Le livre de la semaine

Le bouquin que je lis ces jours-ci est l’œuvre du jeune auteur Franck Ferric, qui a déjà publié des nouvelles dans diverses revues consacrées à la littérature fantastique, fantasy, de science fiction. Les pays, sous l’effet conjugué de la pollution et de politiques engendrant d’innombrables guerres, ont implosé ; restent les Cités-État plantées au milieu de zones désertiques et passablement ensablées. Celles-ci, diversement gouvernées, après avoir longtemps guerroyé les unes contre les autres,  s’occupent à autre chose. Plus activement de politique intérieure en ce qui concerne la Cité appelée Salina. Son redressement économique s’opérant au détriment des plus pauvres, génère des turbulences dans lesquelles Raul va se faire prendre. Heureusement il y a son frère Mathian qui n’hésite pas à déserter pour voler à son secours, accompagné de Blaine un vieux baroudeur. À partir de là, nous sommes embarqués dans un Road - Movie à travers le reg. Le livre s’intitule La loi du Désert, aux Éditions du Riez.

[Les machines] occupent au travail et au gain le temps dont l'homme aurait besoin pour se préparer à vivre (Michelet, Journal, 1834, p.152).

10:30 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.