Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2009

Radovan Karadzic

"La beauté sans la bonté n'est rien", je suis d'accord avec cela. De même, si la "poésie" n'est pas en résonnance avec les actes elle ne prend pas sens, s'annule, reste lettre morte. Lisez l'article dont voici un extrait pour en prendre la mesure :

"Capturé en juillet dernier après 12 années de clandestinité, Karadzic n'est pas vraiment le bienvenu, même en littérature. Selon le PEN, cette parution est douteuse « d'un point de vue éthique et moral », alors que le personnage est « inculpé de crimes de guerre, au cours des années 90, durant la guerre en Bosnie, et de crimes contre l'humanité ..."

 

http://www.actualitte.com:80/actualite/9701-poemes-karadz...

« Il y a poème seulement si une forme de vie transforme une forme de langage et si réciproquement une forme de langage transforme une forme de vie. »

http://www.humanite.fr:80/2009-04-16_Cultures_Meschonnic-...

 

Commentaires

Bonjour Sophie: en lisant votre article, je ne peux k vous rejoindre! En poésie mais aussi en prose il nous faut une ligne de conduite...car, notre comportememt doit être commun à nos pensées plus profondes! Mais, nous savons k les loups aiment se déguiser en agneaux! A bientôt.rosario

Écrit par : Rosario Duarte da Costa | 18/04/2009

Bonjour Rosario
Merci pour votre blog très intéressant. Je suis très heureuse de vos visites ici.
Cordialement.

Écrit par : Sophie | 18/04/2009

Les commentaires sont fermés.