Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2009

Un petit tour à Moissac

200903020964_w350.jpg"Le printemps, c'est la saison du soleil, des fleurs, des oiseaux qui chantent… Cela ne vous donne pas envie de déclamer une petite poésie ? ça tombe bien, puisqu'à partir du 6 mars, c'est le printemps des poètes à Moissac avec la participation de Lire Sous Ogives. Le festival fête ses 10 ans cette année.

Afin de célébrer cet anniversaire comme il se doit, un thème assez original a été choisi pour cette édition 2009 puisqu'elle a été sous-titrée « en rires ». Notez bien le pluriel puisque selon Claude Vernick, délégué régional de la société des poètes et artistes de France (Spaf), ce ne sera pas qu'un style d'humour qui sera mis à l'honneur. « Il y a le rire simple, jaune, sarcastique… C'est toutes les manières d'en rire sans tomber dans une certaine vulgarité. La poésie, ce n'est pas seulement la tristesse et le désespoir. » Poésie et humour ? Voilà une combinaison dont on n'entend pas parler tous les jours ; et pourtant rien de plus normal pour Claude Vernick : « Rien de tel pour cette période de crise et de tristesse. Poésie et humour, ça marche depuis des siècles. Si Victor Hugo a écrit de la poésie des plus tragiques, il a aussi été l'auteur de poèmes bourré d'humour ».

Au programme ..."

 

http://www.ladepeche.fr:80/article/2009/03/02/566501-Mois...

Les commentaires sont fermés.