Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2009

soutien à Arnold Ferreira

Convoqué mardi au commissariat de police d'Arras, Arnold Ferreira, un Angolais réfugié à Arras depuis 2003 et marié à une Arrageoise depuis plus d'un an, a été interpellé et transféré dans la foulée au centre de rétention de Coquelles.  

« L'asile politique lui ayant été refusé, il se trouve en effet sans papiers. Au centre de rétention, il est passé en jugement ce matin : « Et depuis, on n'a plus de nouvelles, s'inquiète le révérend Ngazouba, responsable de l'association le Bon Samaritain qui a recueilli Arnold Ferreira à son arrivée à Arras. Nous craignons qu'il ne soit expulsé d'un jour à l'autre. Cela serait terrible de le renvoyer dans son pays car il a déserté l'armée angolaise en temps de guerre. » Le révérend Ngazouba explique qu'Arnold Ferreira a été enrôlé de force dans l'armée alors qu'il était adolescent : « Il était sans famille, ses parents ayant été tués pendant la guerre, et il a été ramassé dans la rue, comme cela arrive souvent.>

Une manifestation de soutien se tiendra vendredi, à 14 h 30, devant la préfecture. »

 

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Ar...

08:15 Publié dans Droit | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.