Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2008

Analyse sur AgoraVox

« On a vu aussi, avec les analyses de la crise de 1929 par Éccles Galbraith, Livingston, que trop d’inégalités et un partage capital/travail trop favorable au capital menaçaient l’économie elle-même en nourrissant la spéculation financière. C’est sans doute la leçon qu’il faut retenir de la crise actuelle, leçon qui avait été oubliée depuis quelque temps déjà... »

« En tout cas, après la bulle spéculative et libérale, c’est la bulle écologique et sociale qui doit éclater. Les politiques sociales ne nous appauvrissent pas, mais nous enrichissent, c’est le repli sur soi et la répression des pauvres qui nous privent de leurs richesses. Il faut se persuader pourtant que cette dimension économique, malgré son caractère déterminant, n’est encore qu’un aspect de la question, tout comme les dimensions écologiques et sociales, alors que c’est plus fondamentalement la conscience de notre solidarité réelle, telle qu’elle s’est révélée avec la menace systémique, qui doit se traduire en solidarité sociale et développement humain. Question de vérité, d’humanité et de raison. »

 

 AgoraVox

Commentaires

Question de bon sens.

Écrit par : Sophie | 25/10/2008

Les commentaires sont fermés.