Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2008

Liberté

« On jette l’anathème sur l’ensemble des malades mentaux, s’agace encore Pierre Faraggi. Associer maladie mentale et délinquance est une injure pour toute personne souffrant de troubles psychiques. Au - final, cela va aggraver la - situation en freinant la demande d’aide. On s’est battu pendant un siècle pour que la psychiatrie rentre dans le soin. Là, on assiste à une régression invraisemblable… »

les soins sont gérés par le ministère de l’intérieur

L’ensemble des associations, dans une belle unanimité, ne décolère pas contre leur ministre de tutelle, celui de la Santé, Xavier Bertrand. « Il s’est totalement défaussé sur ce dossier », déplore Jean-Charles Pascal, président de la Fédération française de psychiatrie. « Nous ne pouvons accepter que ce qui relève des soins soit géré par le ministère de l’Intérieur et non par le ministère de la Santé, via une loi de santé publique, ajoute Norbert Skurnik, président du syndicat des psychiatres de secteur. Nous sommes pour une réforme de la loi de 1990, nous en discutons depuis des années. Or, là, ce projet tombe sans aucune discussion et est voté en deux jours ! C’est inacceptable. » Les représentants de la psychiatrie ont annoncé qu’ils avaient suspendu l’ensemble de leurs discussions avec le ministère de la Santé, tant que ne seront pas retirés les articles de loi dénoncés. Et réclament une audience « en urgence » auprès de Jacques Chirac.

Laurent Mouloud

Commentaires

C'est très grave effectivement, une insulte à la démocratie ! Consternation ! Bonne journée quand même.

Écrit par : Sylvie | 18/08/2008

Les commentaires sont fermés.