Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2008

Jardin

L’empilement provisoire de petites caisses à trous autour du rosier, en guise de « déroute-chats » n’est pas très esthétique mais l’enjeu en vaut la peine.

Ce sont des œillets d’Inde, escomptés gardes du corps  (selon toute probabilité, censés retarder l’ennemi), qui entourent la clématite. Aucune attaque à déplorer pour le moment, pas même de limace. Par beau temps, il faut plutôt craindre les araignées. Quelques-unes s’en sont d'aileurs pris au mimosas qui a plutôt bien résisté. Excellemment bien protégé : le basilic cultivé sur les châssis de fenêtre du premier étage, qui se porte comme un charme. Victoire d’autant plus satisfaisante que chaque année, replanté à même la terre, il fane très vite (en prévision des attaques...)  … et le laurier de la butte, j’oubliais, verni celui-là de pied en cap.
Mais revenons à l’étonnant fringant basilic qui semble approuver le jardinage sur balcon comme probablement beaucoup d’autres plantes à l’abri de leurs principaux agresseurs. Qu'attendent les citadins résidant en immeubles encore hésitants pour faire  le régal des abeilles ?

10:13 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.