Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2008

plante énigmatique

En fin d’automne j’avais semé quelques graines dans un pot avant de passer très vite à autre chose. J’avais acheté le sachet de graines dans l’espoir de fleurir le petit jardin l’hiver, mais je me suis rendue compte une fois rentrée chez moi en consultant de plus près l’étiquette que la date de semence était largement passée. Un certain sentiment de contrariété me fit oublier le nom de la plante aussitôt le sachet vide jeté à la poubelle. Mais les semences avaient bel et bien pris place dans une terre prête à accueillir de nouvelles invitées n’importe quand. Quelques temps plus tard en effet, surprise : les graines retardataires se sont développées, des plantules se pointent. Je regrettai de ne pas avoir conservé le sachet, perdant en même temps le nom de ce qui était en train de pousser. Mais est-ce que ça allait tenir avec le froid des contrées nordiques ? Eh bien oui, des tiges feuillues poussent quand même, régulièrement. Puisque c’est comme ça, j’enveloppe le pot d’un voilage de jardinage, en écharpe et je les tiens à l’oeil. Les tiges ont poussé jusque 50 à 60 centimètres jusqu’au printemps puis se sont mises à fleurir précocement, à la mi-mai.

 Mais quel est le nom de ces fleurs qui ont vraiment de la gueule, c’est le cas de le dire. Cliquez Ici si vous voulez le savoir.

09:20 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.