Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2008

Il était une fois le cinéma

Je n’ai pas vu le film "Bienvenue chez les Ch'tis", mais cette critique de Ben Bradford correspond à l’idée que je m’en faisais, excepté l’aspect social avec la comparaison des modèles de vie. Je l’ai trouvée sur ce site : Il était une fois le cinéma

« Bienvenue chez les Ch'tis présente, de façon manichéenne et fort maladroite, des différences entre la culture du Nord et du Sud. L'intérêt n'est pourtant pas de regarder le film sous cet angle mais davantage dans la comparaison des modèles de vie. Le film fait preuve d'un étonnant recul sur ce point. Philippe Abrams (Kad Merad) incarne un être plutôt froid et distant rêvant de réussite sociale, se passionnant pour le menu du restaurant. A l’inverse, Antoine Bailleul (Dany Boon) est un personnage davantage affectif, moins superficiel, plus humain. L’antagonisme de Philippe et d’Antoine souligne cette différence de tempérament que l’on peut rencontrer quotidiennement dans notre propre vie. »

20:22 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.