Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2008

Mimosa et philosophie

Eh bien voilà c’est fait, Mimo est replanté. Pour l’heure, il agite faiblement ses trois branches au vent léger. L’amendement du sol a été effectué au moyen d’un mélange de plusieurs terreaux et d’engrais divers (bio évidemment)… ce qui occasionna pas mal d’éclaboussures, tant et si bien qu’une fois le travail terminé, j’ai dû nettoyer pas seulement les pieds, aussi le carrelage ( allées et venues, d’un sac de terreau à l’autre…dans l’ urgence, le jardinier le plus méthodique patauge toujours un peu ). Sans compter un poignet à moitié foulé…passons, je  donnerai ici des nouvelles de Mimo à l’occasion. Va-t-il s’acclimater ? That is the big question !

Une fois ce périlleux exercice achevé, j’ai pu me consacrer le cœur léger à la lecture du dernier Philo magazine. Revue que j’achèterai désormais en kiosque car ce n’est pas chose aisée de rester abonnée quand l’ adresse ou le patronyme se mettent à fluctuer au gré de la poésie de l’expéditeur. Il n’empêche, pour le coup j’ai trouvé plus de piment encore à ce numéro miraculeusement arrivé à destination. Quant à gloser un article, je ne m’en sens pas vraiment l’audace. Mais qui sait, dans une prochaine note peut-être ? "She who's afraid of leaves, Must not come into a wood."

17:01 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

La philosophie du mimosa. Cela pourrait donner lieu à moult thèses, antithèses, et bien sûr synthèses suivant la sémantique philosophique. Quant à la philosophie du poignet foulé... oui, disons qu'il faut prendre justement avec philosophie ce désagrément. Au final, tout est philosophie.

Écrit par : Patrick S. VAST | 26/02/2008

Les commentaires sont fermés.