Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2008

Laïcité ou pas

Laïcité ou pas,  dans le contexte d'un choix  personnel de mode de vie l’essentiel est de trouver l’équilibre. Le chemin pour accéder à la paix intérieure varie d’une personne à l’autre. Certains ont besoin de la religion, d’autres non. Un article sur ce thème dans le Monde.

07:50 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Quand j'étais tout pt'it, une catho m'a donné une tendresse immense, qui m'a permis de littéralement "entrer dans la ronde"...sans elle je n'y serais pas arrivé.
Je ne pratique aucune religion, mais impossible de cracher dans la main qui s'est tendue.

Écrit par : Mimi | 05/02/2008

C'est une question de tolérance.
On peut avoir une religion sans être fanatique, sinon il vaut mieux s'en passer. Merci Mimi pour ton commentaire.

Écrit par : Sophie | 05/02/2008

Les dieux sont peut-être de multiples forces, que l'on rencontre dans la nature, comme le pensaient les grecs, les Romains, les Égyptiens, les Celtes, les Vickings. Le polythéisme est peut-être aussi la forme la plus démocratique du religieux.

Écrit par : Patrick S. VAST | 05/02/2008

Les commentaires sont fermés.