Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2008

Article du jour

Cet article donne envie d’aller faire un tour au Québec, j’irai d’abord voir le poteau aux oiseaux, m’assurer que les chats ont bien senti son message : « Chats, ne pas intervenir ». Un de ma bande des quatre, le chasseur, sur le point d’attaquer une poule avoisinante, a renoncé quand je l’ai rappelé. Les animaux sont sensibles à l’amour de leur maître : pas d’effectif réduit dans ce poulailler à ciel ouvert. Mais revenons à l’article :

Le poteau aux oiseaux

Près d'une trentaine d'escaliers relient la basse-ville et la haute-ville de Québec; le nombre de marches (toutes déneigées à la pelle!) oscille entre 30 et 398, selon l'escalier! Celui de la côte Badelard (qui unit la rue Nazaire-Fortier, dans la basse-ville, à l'angle des rues Lavigueur et Philippe-Dorval, dans la haute-ville) est fort joli et n'épuise pas par le nombre de marches En plus, on y trouve, tout en haut (donc, rue Lavigueur), le «poteau aux oiseaux»: un poteau électrique sur lequel un habitant du coin a fixé une dizaine de fort jolies cabanes à oiseaux et un écriteau libellé comme suit: «Le poteau aux oiseaux - Chats, ne pas intervenir - Et toi l'inconnu, sache me nourrir.» C'est le plus joli poteau électrique de ma connaissance...

Le lien

Les commentaires sont fermés.