Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2007

La question du film

L’expérience, c’est bien connu donne à réfléchir, surtout quand le jugement est question de survie. Mais quand le contact avec les autres devient impossible, sur quoi débouche-t-elle ? À quoi tient notre humanité ? That is the question dans cet article…

 

488cdc73c15f51e0ec80d4a42b303cde.jpg« Pour cela, avec le scénariste Akiva Goldsman (A Beautiful Mind, The DaVinci Code) et le réalisateur Francis Lawrence, il a rencontré et longuement parlé à d'anciens prisonniers de guerre qui avaient été séquestrés et gardés en isolement pendant longtemps. Un point revenait tout le temps dans leur discours, une manière d'art de la solitude : l'emploi du temps. Se créer un horaire, une routine.

«Même pour se curer les ongles. C'est la seule manière de rester sain d'esprit et c'est ce que nous avons essayé d'installer au début du film», ait Will Smith qui, dans ces scènes d'ouverture-là, se livre aussi à pas mal de «monodialogues». «Quand vous n'avez pas de stimulus extérieur, vous en arrivez à perdre des concepts de base. Un gars nous racontait qu'il avait passé quatre heures à se regarder la main avant de se rappeler le mot doigt.»

 

Lire la critique intégralement

21:15 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.