21/10/2007
Fleurs
Les abeilles, à l’échelle mondiale, sont menacées de disparition. Une association propose de planter des fleurs de dix espèces pour tenter d’enrayer l’extinction de ces insectes qui serait une catastrophe.
Les abeilles, à l’échelle mondiale, sont menacées de disparition. Différentes études ont récemment démontré que leur population était régulièrement décimée à la sortie de l’hiver. Face à cette situation alarmante, le Réseau Biodiversité pour les Abeilles sensibilise les jardiniers amateurs et les incite à passer à l’action, en plantant des fleurs pour tenter de sauver les colonies d’abeilles.
Phacélie et autres fleurs, c'est ici
Rajoutons encore que des abeilles qui, nourries un mois avant l’émergence d’une situation de miellée, ne bénéficient pas d’une alimentation riche et suffisante, ne seront pas en bonnes conditions pour récolter de grandes quantités de miel.
Ces quelques lignes font de nouveau ressortir l’intérêt de semer, sur les jachères, des espèces reconnues pour leur intérêt apicole (à la fois pour leur production de pollen et de nectar) afin de contribuer à renforcer la santé des colonies d’abeilles et des autres insectes butineurs consommateurs de pollen.
14:20 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.