Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2007

Le logiciel

Expressions du jour «  se perdre dans le labyrinthe de ses pensées », avec celle-ci en indice directionnel  : « ne pas chercher midi à quatorze heures ».

Ces deux expressions me sont venues à l’esprit peu après cette contrariété matinale : d’un côté, je ne voulais pas renoncer à aller chercher un être cher qui nous attend pour passer un dimanche ensemble, de l’autre l'intention de me rétablir au plus vite de ce lumbago qui me handicape si fortement au moindre mouvement, que même conduire serait fastidieux, avec le risque de rester « naturellement » coincée au volant. 

Désirant reporter à plus tard la décision j'ouvris un   magazine et tombai sur ces lignes : « Theodor Adorno fait à Wagner une autre critique. Pour lui, l’attente vaine, coïncidant avec le sentiment que la justice ou l’absolu ne viendront pas, est un aspect fondamental de notre présence au monde »

Les deux expressions me vinrent alors à l’esprit comme sorties d‘un logiciel, en ordre. Je posai la revue, portai attention à cette douleur au bas du dos, et pris ma décision : si je voulais voir notre ami encore un bout de temps, il fallait se résoudre à le décevoir pour cette fois.

 

L'extrait concernant la critique de Théodore Adorno est tirée de philosophie magazine. Elle se pousuit comme ceci "...Or l'attente chez Wagner serait truquée puisque sa résolution serait pré-programmée."     

 

12:00 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.