Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2007

chat

aa9ab526728e839ddaf6243a6a7c5f72.jpgAvez-vous déjà fait cette expérience : poser la main bien à plat sur le dos de votre chat ? La main ne devant pas aller et venir dans un mouvement mécanique propre à vexer l’animal pour peu qu’il soit susceptible, mais au contraire s’immobiliser, retenue et légèrement appuyée. Selon les chats, les résultats varient probablement, mais enfin voici ce qui se produisit avec l'un des miens.

Le félin, ayant décidé d’interrompre mes recherches sur écran, s’était intercalé soudainement entre le clavier et mes bras, comme en apesanteur, me contraignant à stopper net. C’est alors que survint l’expérience fortuite : presque aussitôt la main posée sur le poil de l’animal, une envie me vint de faire des choses « terre à terre », sans que cela me paraisse trivial : la vaisselle par exemple.

C’est là que ce chat m’étonne, les plus petits gestes attentionnés, pour lui ou son entourage deviennent grâcieux.

Commentaires

A-t-il abusé de l'herbe à...chat, ce... chat ?

Écrit par : Tantror | 18/07/2007

Bonjour,
mes chats ne sniffent pas, ils broutent un peu de temps à autre, mais du bout du museau sans forcer.
Dis-moi Tantror, et cette lecture du Satiricon, tu t'y es mis j'espère !

à bientôt Tantror !

Écrit par : sophie | 18/07/2007

Les commentaires sont fermés.