Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2022

Méditations sur les petits chiens mangeant les miettes des petits enfants ♣ Prière

J'ai lu ce soir deux méditations au sujet de la femme demandant à Jésus de guérir sa fille d'une maladie nerveuse peut-être ou d'une possession.

 

Les deux méditations mettent l'accent sur des points différents, et sont toutes les deux très riches.

 

La méditation des carmes :

https://jesusaujourdhui.mariedenazareth.com/

 

et celle de Regnum Christi du site Hozana, dans Méditation sur l'évangile du jour, intitulée : "laisser le Père croire en moi" :

https://hozana.org/coin-priere

 

♣♣♣

 

La prière de François Séjourné :

 

Nous vivons, Seigneur dans un monde fermé à double tour verrouillé par des milliers, des millions de clés. Chacun a les siennes : celles de la maison et celles de la voiture, celles de son bureau et celles de son coffre. 

Et comme si ce n'était rien que tout cet attirail, nous cherchons sans cesse une autre clé : clé de la réussite ou clé du bonheur, clé du pouvoir ou clé des songes, ... Toi, Seigneur qui as ouvert les yeux des aveugles et les oreilles des sourds, donne-nous aujourd'hui la seule clé qui nous manque : celle qui ne verrouille pas, mais libère ; celle qui ne renferme pas nos trésors périssables, mais livre passage à ton Amour ; celle que Tu as confiée aux mains fragiles de ton Eglise : la clé de ton Royaume. Amen.

François Séjourné, journaliste à « La Vie » puis rédacteur en chef de la revue « Prier ».

21:55 Publié dans prière | Lien permanent | Commentaires (0)

09/02/2022

Le beau chapelet du 9 février 2022

 Catherine, Marthe, Jean Baptiste, Lucie et Bénédicte  sont réunis pour animer ce beau chapelet. Merci à eux. Ici :

 

https://youtu.be/S39QhNy2Efw

20:19 Publié dans prière | Lien permanent | Commentaires (0)

08/02/2022

Patrick Chauvet, lu sur le site Jubilate Deo ♣ Méditation, Cécile

Patrick Chauvet

 

Dans notre monde qui manque d’espérance, le prophète doit être une sentinelle pour reprendre l’expression de Saint Jean-Paul Il. Dans notre monde de robots, nous n’avons plus le temps de nous asseoir. Comme l’écrit Georges Bernanos dans Les enfants humiliés:

 

L’espérance, voilà le mot que je voulais écrire. Le reste du monde désire, convoite, revendique, exige et il appelle tout cela espérer. Le monde vit beaucoup trop vite, le monde n’a plus le temps d’espérer. La vie intérieure de l’homme moderne a un rythme trop rapide pour que s’y forme et mûrisse un sentiment si ardent et si tendre, il hausse les épaules à l’idée de ces chastes fiançailles avec l’avenir. L’espérance est une nourriture trop douce pour l’ambitieuse, elle risquerait d’attendrir son cœur. Le monde moderne n’a pas le temps d’espérer, ni d’aimer, ni de rêver.

 

Et si nous redevenions des prophètes de l’enfance? On nous a volé notre enfance! Retrouver la spiritualité de l’enfance, celle de la petite Thérèse! Il s’agit de s’émerveiller, d’aimer et de vivre la confiance et l’abandon. Notre vocation, c’est l’amour! Nous sommes une religion de l’amour. Dieu est amour! Vous ne ferez jamais naître de la vengeance dans le cœur. Il est venu pour nous sauver, non pour nous juger. Celui qui croit est déjà sauvé. Voilà ce qu’attendent nos contemporains! Il est vrai que l’amour n’est pas toujours bien accueilli, mais ne l’oublions pas: L’amour désarme! N’ayons pas peur, ouvrons grandes les portes au Christ.

 

Patrick Chauvet, Homélie du dimanche 30 Janvier 2022 (saintgermainlauxerrois.fr

 

♣♣♣

 

Extrait :

 

  1. "Il faut vivre, transmettre et maintenir les habitudes héritées des premiers apôtres : il faut que notre société conserve son élan pour la gloire de Dieu, qu'elle accueille les progrès dans le sens du bien et de la gloire éternelle de Dieu. La civilisation n'est rien d'autre que la manifestation d'une humanité manifestant la divinité à laquelle nous sommes destinés et que notre divin Rédempteur est venu vivre avec nous.
    Ce n'est pas une vie monotone que nous avons à vivre mais une vie qui manifeste la joie d'être sauvés et destinés à la vie éternelle avec Dieu notre Père.

Dialogue avec le Christ

Seigneur, Dieu tout-puissant, tu nous redis que nous sommes appelés à partager ta vie qui nous permettra de vivre de ta joie éternelle. Seigneur, tu sais combien cette vérité m'échappe. Tu sais que je suis incapable d'imaginer ce qu'elle est en réalité. Ouvre mon intelligence et mon cœur pour que je sache répondre à cette espérance.

Résolution

Vivre à chaque instant les trois vertus théologales qui me conduiront jusqu'à toi : foi, espérance et charité."

 

Site hozana :  https://hozana.org/coin-priere

 

14:56 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)