Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2018

Ils sont beaux !

supermendiant.jpg

 

Quelle coloriste je fais ! Une autre version des deux aidants qui vont à la rencontre de personnes qui souffrent du handicap cumulé de la perte de la vue et de l'audition. "L'angélisme" n'est pas un mot admis ici. Ces personnes vont à la rencontre à mon avis, de Dieu, par un chemin qui mène direct à lui. Et sans doute ne veulent-elles pas que l'on les nomme des saints.

 

"Quel festin pourrait offrir une carmélite à ses sœurs si ce n'est un festin spirituel composé de charité aimable et joyeuse ?

 

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

Manuscrit C Folio 28 Recto"

09/09/2018

Le coup de jeune

aidants.jpg

 

Lu dans l'écho du Pas-de-Calais : deux personnes qui aident en s'infiltrant dans le monde de personnes sans la vue ni l'audition ; certaines avaient par exemple un handicap de surdité, et sont devenues aveugles, ou des personnes aveugles  deviennent parfois sourdes. Il faut d'abord apprendre le langage des signes pour aller à leur rencontre, ensuite, avec ce langage des signes, elles peuvent intervenir au niveau du toucher de la gestuelle afin d'aller à la rencontre de ces personnes menacées d'isolement profond. (NP : C'est pourquoi aussi je pense, la prière, le savoir prier doit être primordial si d'un coup l'on tombe dans ces deux handicaps parce que la prière met en communication avec d'autres forces.)  L'écho du Pas-de-Calais a intitulé l'article parlant d'eux : "Coup de jeune". Un appel sans doute aux retraités pour aller à la rencontre de personnes qui auraient besoin de leur service. Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! J'ai dessiné ces deux personnages en reprenant la gestuelle de la photo des personnes illustrant l'article du journal mais ce n'est pas un portrait au niveau des visages. 

21:14 Publié dans Dessin | Lien permanent | Commentaires (0)

Yoko ce matin, plus du tout "chat des Baskerville" comme l'autre jour, en "rouge d'enfer" pour le papillon

 

Avant Yoko, voici la photo du chat du voisin. Non, ce n'est pas Nono. Quand ce jeune mâle était encore plus jeune, je les confondais. Maintenant il porte sa virilité, ou sa mâlitude. De plus, Nono, à 73 ans (traduction en âge humain), ne fait plus ce genre d'acrobatie.

 

Ici, Channel, c'est son nom, sourit, regardez bien. En respirant le bout d'une branchette et en écoutant la petite cascade. Je faisais quelques mouvements très simples de qi gong quand je l'ai entendu grimper, de l'autre côté de la clôture, puis vu apparaître et s'installer. Je pense que les chats aiment voir les humains pratiquer ce genre de gymnastique. Les chats aiment aussi ce genre de clôture... ils pensent que ce sont des équipements installés pour eux, vu comment leur ego est balèze.

 

 

P1010005.JPG

 

 

P1010009.JPG

 

♣♣♣

J'ai pris la photo en me penchant, appareil sous le mollet... comme on tire à vue, il y a des photos "à vue", où l'on devine la position de celui ou celle que l'on veut photographier, ou plutôt, où on espère qu'il se trouve bien là comme on le pense. Pour cette photo ça a "fonctionné"pile-poil !

 

P1010017.JPG

10:39 Publié dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0)