01/08/2018
traduit en français dessous : courte prière
Prayer : Lord, help us to love like mothers, to experience a welling up of love for suffering Christ.
Prière : Seigneur, aide-nous à aimer comme des mères, à sentir un élan d'amour monter en nous pour le Christ souffrant.
Lue dans Linguee
23:27 Publié dans prière | Lien permanent | Commentaires (0)
film vu à Lille hier : Une pluie sans fin ♣♣♣ Assouplissement
Sous ces quelques mots, le lien de la bande annonce du film chinois vu hier.
Mon compagnon ayant gagné une place gratuite pour le ciné, il m'a offert une invitation au ciné à Lille. Une occasion de s'exercer à conduire dans cette ville en une période où elle est vidée des trois quarts de ses habitants. J'ai pu par deux fois changer de file sans problème : il n'y avait personne derrière moi. Et surtout j'ai pu admirer la beauté de la ville. J'ai retrouvé son feeling particulier l'été. Comme quoi les villes ont une âme. Le film s'appelle Une pluie sans fin. L'acteur principal par certains côtés au niveau de la séduction et du jeu m'a rappelé Brad Pitt. Une riche palette d'expressions et beaucoup de séduction.
Le contenu. Ce que j'en ai retenu : un gars s'implique en toute bonne foi dans un système qui ne va pas tarder à le trahir, puisqu'il sera mis à la porte de son usine. C'est un système tiré de l'occident industriel... La Chine s'est-elle sentie obligée de s'aligner sur ce plan, si elle ne voulait pas se laisser manger toute crue par les occidentaux ?
Bref, on y voit un coin de chine durant une période d'hiver qui, cette année-là fut calamiteux. Il pleut tout le temps et ce, sur un décor ravagé par la tristesse et le gris du béton qui s'élève partout comme autant de plaies sur le paysage. Dans ce décor non pas de carton pâte comme au théâtre mais dur comme la réalité que vivent les gens, des choses se détraquent dans les têtes. Il se commet des assassinats sadiques sur plusieurs femmes. Le héros zélé qui veut mettre la main sur le criminel va déraper, engoncé dans son obsession d'arrêter le meurtrier, il va évacuer sa rage d'impuissance, cela sans en prendre conscience car il se croit justicier, sur un malheureux quidam incapable de se défendre. La scène, au moment de ce défoulement sur "l'agneau" est christique à un moment donné.
C'est un film qui fait se poser des questions sur l'apport de la colonisation. Quand les gens abandonnent leur culture pour celle de l'industrialisation de masse.
Les actrices de ce film sont belles elles aussi et jouent très bien. Un film que l'on ne peut pas oublier, il ne vaut mieux pas. Il creuse l'âme, l'éduque à l'empathie.
la bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19579515&a...
♣♣♣
Une séance que nous n'avons pas intérêt à oublier non plus :
09:33 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)