Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2014

Une variante

Une variante ce matin à la routine. Le petit jeune homme à l'allure tranquille que je laisse passer avant de rentrer la voiture au garage, afin de ne pas lui couper le chemin, était en retard ce matin de quelques secondes. Tandis qu'il hâtait le pas pour prendre son bus à temps,  j'avais comme d'habitude ouvert la porte du garage. Quelle émotion quand je l'ai vu débouler du virage lointain : il se pressait, un peu rouge, le souffle court. J'étais alors au milieu de la route en train de regagner ma voiture, à sa vue j'ai pressé le pas à mon tour, le moteur ronflait, j'ai tourné le volant tout en en écrasant le champignon, et, sans toutefois faire crisser le moteur, suis rentrée en trombe dans le garage. Il s'est écoulé quatre secondes avant que je ne voie son profil fugitif apparaître dans le rétro. 

 

Elles font, font, font, les petites marionnettes, elles font, font, font, trois petits tours et puis s'en vont. Je viens de comprendre, esprit d'escalier prenant son temps d'escargot, le sens profond de cette chansonnette. 

 

C'est parfois dur d'assumer une telle sédentarité en raison d'obligations incontournables ! J'envie évidemment les personnes qui peuvent se rendre en Bretagne, pays de la forêt de Brocéliande et surtout des haies centenaires, afin de mener la lutte. Je suis de tout cœur avec eux.  

08:27 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)