Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2021

Aventures médicales

On a tous peur du monde "des blouses blanches", je trouve cette crainte plutôt saine pour ma part. Mais le monde des kiné n'étant pas celui à proprement parler des hospitaliers je suis à l'aise avec eux. D'autant que le kiné qui s'occupe de mon lumbago est agréable à tous points de vue et compétent. Patrick qui a eu le même problème que moi, alors qu'il était âgé de 56 ans, ce même kiné l'a remis sur pattes en 4 séances. Je m'en veux quelque peu du coup, car les étirements qu'il a faits sur Patrick et qui lui ont été si salutaires ne marchent pas pour moi. Je crois que cela est dû à une crise d'arthrite qui est venue se mêler au lumbago. Toujours est-il que hier, en me relevant de la position couchée, j'ai eu si mal que j'ai crié. J'ai pensé aller  aux urgences tant ça faisait mal, oubliant que les urgences sont devenues assez aléatoires. Patrick, affolé, est allé chercher paracétamol et baume du Tigre. Ce duo m'a remise en phase assez vite. Je pense que mon lumbago a tourné en méchante sciatique.

 

Ma sœur aînée étant infirmière, je lui ai demandé conseil pour l'achat d'un fauteuil qui vous relève mécaniquement lorsque vous vous êtes installé en position allongée. J'ai appris ainsi que l'on pouvait en louer en pharmacie. Mais nous avons eu une idée mon mari/ami et moi : nous avons installé un matelas de mousse pliable en guise de dossier pour le lit si bien que j'ai dormi en position assise cette nuit, et je n'ai donc pas eu à  me relever (chose qui me "déchire" le bas du dos ces temps-ci). L'achat ou la location d'un fauteuil ne se pose donc plus.

 

Hier soir j'ai suivi à la lettre les conseils du kiné pour la nourriture. Si les étirements ne marchent pas avec moi, j'ai quand même eu de la chance de l'avoir  rencontré. Si bizarre que cela puisse paraître je n'aurais pas pensé à supprimer le pain le soir, les céréales et les légumineuses.

 

Soupe de légumes donc et, hier soir, en plus, asperges et un œuf dur. Un peu plus tard, un peu de fromage blanc zéro pour cent. Ce matin, comme il me l'avait dit, je me sens légère, bien que raide, corsetée dans ma ceinture lombaire. 

 

Je n'ai toujours pas petit déjeuné car cette sensation de légèreté prime sur l'appétit. Mais je vais quand même manger un petit quelque chose juste après cette note.

 

Ces aventures médicales ou plutôt para médicales, ça peut se partager, si je n'en étais pas convaincue, je n'aurais pas écrit cette note.

07:25 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)