Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2021

D'où cela vient-il ?

Tous les deux mois je fais  un peu de rangement dans le garage. Ce faisant, ce matin j'ai entrevu dans un pot, parmi les chiffons servant à laver la voiture une chose qui m'a fait faire un bond en arrière. Dans le doute j'ai immédiatement appelé à l'aide mon compagnon.

 

Le rat vivant déjà , me fait peur. C'est un peu la honte. Mais mort, il provoque chez moi une répulsion encore plus grande. On peut parler de phobie.  Le rat n'était pas décomposé m'a affirmé le téméraire Patrick. Car il s'agissait bien de ce mammifère.

 

Une idée : développer un esprit scientifique pour prendre de  la distance avec l'émotionnel. Le rat est un mammifère de la famille des rongeurs de l'ordre des  etc., savoir aussi que d'aucuns apprivoisent les rats. Le rat aide en effet les démineurs et leur sauve la vie au passage grâce à leur flair et à leur poids léger ;  les démineurs marchent sur des terrains bourrés d'explosifs, précédés de leur ami le rat qui détecte la mine sans exploser. Ensuite, au tour du démineur de faire le boulot.

Le problème avec ces rongeurs est que lorsqu'ils ne sont pas apprivoisés, ils se multiplient à l'infini et deviennent les plus forts, saccageant tout sur leur passage. À ce propos,  j'ai vu dans un reportage que des singes à l'aspect très plaisant,  dotés de grands yeux expressifs et pleins de douceur avaient pour autant saccagé les cultures des paysans d'une région du Tibet,  pratiquant le bouddhisme. La chasse leur étant interdite en raison de leur religion, les villageois sont allés s'installer plus loin et le village abandonné est désormais appelé "le royaume des singes"; des personnes vont régulièrement les nourrir avec divers végétaux et ont lié amitié avec eux.

 

Les rats utilisés comme démineurs, cela se passe aussi en Asie. Chez les asiatiques d'aucuns  mangent du pangolin ou du mouton ou encore du cochon, et d'autres sont des végétariens accomplis par tradition religieuse. 

11:26 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)