Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2020

Le papotin

Le papotin est un journal écrit par des personnes atteintes de divers troubles neurologiques. Aujourd'hui, moi qui ai plusieurs fois eu des crises de nerf dans ma vie (c'est affreux de se sentir débordé de colère) je peux donc comprendre ces êtres susceptibles quant à eux d'en avoir une par semaine, voire deux, ou plus. La colère vient d'un déficit à pourvoir se faire comprendre, communiquer, soit dit en passant.

 

Bref, je m'octroie le droit de papoter moi aussi, ici même quelque fois. Non pas en leur nom, mais parce que parler fait du bien, sauf en cas de "mauvaise langue". Parler gentiment peut déboucher sur de la poésie, de la réflexion ou de la simple détente.

 Parlons ce jour de tout et de rien, comme cela nous vient. C'est parti :

hier en écoutant tard le soir France Culture, ma radio marchant à merveille (ce qui n'est pas toujours le cas, car pour une raison inconnue, elle peut éventuellement être entrecoupée de courts "blancs" ou silences qui rendent inaudible une émission), écoutant la radio tardivement donc, j'ai entendu parler du syndrome de Peter Pan, via Michael Jackson dont j'ai pu constater plusieurs fois les talents de danseur et de mime. Exemple : faire semblant de marcher sur de la glace en exécutant des pas en trompe l'œil ; faire la toupie ; élucubrer de diverses façons, pirouettes et  réceptions magiques, de façon à  continuer à danser ensuite, (au lieu de souffrir d'une entorse) ; faire l'automate, le zombie grimaçant, méchant et tonique en même temps, etc.

La rumeur accusa cet artiste de pédophilie dans le sens négatif du terme (car à la base, le mot signifie simplement : aimer les enfants, et de ce strict point de vue, une institutrice de maternelle à intérêt à être pédophile si elle veut exercer correctement son métier). Pour mettre fin à cette rumeur et défendre l'artiste, des enfants devenus adultes, ou d'autres, à l'image de Peter Pan, témoignent en la faveur de celui-ci. Un enfant notamment souffrant d'un cancer des os avancé, après avoir reçu une imposition des mains de Michael Jakson et une bénédiction au nom je pense d'un certain Jésus, a vu son cancer s'envoler, à la grande surprise des médecins, qui ne purent que constater le lendemain que les analyses étaient bonnes. L'enfant était guéri.

 

Michael avait-il en lui un ange et un démon ?

 

Étonnant n'est-ce pas ?

 

J'ai tenté un jour de guérir mon chat Tigret de sa tumeur en appliquant ma paume sur la boule, hélas j'en ai eu le souffle coupé. Non seulement je n'étais pas capable de guérir Tigret mais sa tumeur s'est sentie agressée, prête à  me tuer comme elle a finalement tué Tigret, si courageux et endurant. Le plus doux des quatre, celui qui vraiment "ne méritait" pas ça. Mériter de souffrir signifiant que l'on doive passer par cette case pour comprendre quelque chose, d'où l'expression "comprendre sa douleur", à mon sens.  

 

Pour en revenir à Michael Jackson, si cet enfant a dit vrai à son sujet, c'est là la plus étonnante performance d'un artiste. Il l'a fait sans doute, quitte à s'épuiser lui-même, car il semblerait qu'il soit mort d'épuisement.   

23:32 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)