Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2019

La télé ♣♣♣ Un lion de Mer a trouvé un balcon peu ordinaire ♣♣♣ des témoignages lumineux

 

D'abord nous regardâmes de belles personnes volantes : encore ! Il s'agissait de chinois qui combattaient entre eux peu avant la colonisation. La technologie nous donnait à regarder des vols planés, des lévitations, des suspensions dans les airs de quelques secondes de combattants avant qu'ils ne retombent sur leurs pieds en un grand cri. C'était trop idéalisé, nous avons donc changé de chaînes, nous suspendant à notre tour sur telle ou telle avant d'atterrir  sur LCP où s'exprimait monsieur Giscard d'Estaing.

Ai retenu qu'il fut très bienveillant envers les chômeurs. Il ne l'a pas dit à l'antenne mais nous le savons. Grâce à quoi des vocations sont nées car il laissait le temps de réflexion. Des groupes de musique, des journaux, des ateliers d'artisanat ont été montés à l'époque durant une période de chômage. On ne pensait pas qu'à la restauration comme c'est le cas aujourd'hui.

Il a revendiqué la loi sur l'avortement du fait que les femmes sans argent qui se faisaient avorter pouvaient faire six mois de prison et il était sensible aux femmes qui réclamaient le droit de disposer de leur corps, clamant dans les rues à l'occasion de manifestations "Un enfant si je peux, et quand je veux." Voyant comment la société traite les orphelins encore aujourd'hui, on peut comprendre cette posture politique.

Le natalisme a été mis en place par les politiques de 1870 en France parce que les français avaient peur des allemands, qui étaient beaucoup plus nombreux. Ceci est un aparté. On pensait chair à canon avec le natalisme et une femme préfère donner une vie décente à son enfant plutôt que de l'envoyer à la boucherie. 

 

Qu'a dit encore monsieur Giscard d'Estaing ?

 

Que sa femme n'avait peur de rien. Quand tout le monde avait peur d'un gros chien très poilu et véreux, madame d'Estaing a avancé sa main vers l'animal et l'a caressé.

Chose que je n'ai pas faite quand un voisin aujourd'hui parti ailleurs, m'a encouragée à caresser la tête de son chien, qui grondait après moi. J'ai refusé.

Quand j'ai demandé l'avis du vétérinaire sur cette situation, il m'a dit que j'avais bien fait et m'a affirmé que quand les chiens grondent comme cela il faut se garder de les toucher, absolument ; et si ce signal leur est envoyé par un animal dans leur cabinet, le vétérinaire le pique pour l'endormir le temps de l'intervention. 

 

What else ?

 

Des trucs perso sur l'élégance. Que les politiques et mondains n'ont l'air de voir que dans les habits.

 

Le sujet de la peine de mort a été abordé. 

Mais il a dit à un moment que l'innocence était de courte durée chez un être humain, qui garde l'innocence (NP : des anges) puis commence à être moins satisfait...

Suspension et c'est moi qui termine : sans doute quand il se rend compte de l'injustice du monde dans lequel il a débarqué. D'aucuns perdent leur innocence et passent à l'abjection. Quel dommage ! Là n'était pas le but.

 

Et il a brièvement parlé de l'autisme, il estime l'avoir été quand le peuple lui a préféré Miterrand. Il a dit-il connu ensuite une période où il ne s'est plus intéressé à ce qui se passait dans le monde : "je me suis coupé du monde" a-t-il résumé. Peut-être s'était-il ouvert du même coup au monde des insectes qui ouvre des portes sur des univers sensationnels.

 

À ce propos, j'ai vu une émission où des scientifiques anglais faisaient part de leur étude sur les chats, étude menée non en laboratoire mais dans le cadre de vie ordinaire du chat la plupart du temps. Les chats sont munis d'un appareil qui peut tracer leurs parcours. Et ils sont observés à la caméra. Les scientifiques avaient retrouvé une certaine innocence via cette étude. Leur enthousiasme n'avait rien de pesant.

 

♣♣♣

 

Pourvu que le balcon ne s'effondre pas !

 

5804cea2-e299-4765-80db-fee410adedb8.gif

Illustration par Peter Arkle, trouvée sur le site Greenlife.

 

"A California sea lion ends up in the mouth of a humpback whale."

 

Puis le lion de mer a sauté dans l'eau. Les baleines à bosses et les dauphins et autres poissons divers, plutôt gros par ailleurs, n'en finissent pas de faire des numéros de charme aux bipèdes. Retour d'ascenseur s'il vous plaît !   

 

♣♣♣

 

"Vénérable Guglielmo Massaja (1809 - 1889)

 

Parmi les nouveaux Vénérables Serviteurs de Dieu, le capucin cardinal Guglielmo Massaja, né le 8 juin 1809, entré chez les capucins en 1826, il quitte l'Italie en 1846 pour arriver chez les Galla en 1852, créé cardinal par le pape Léon XIII en 1884, il meurt le 6 août 1889 à Naples. 

 

Missionnaire en Éthiopie, avec un mode de vie très pauvre, il faisait de longs trajets pieds nus pour annoncer l'Évangile et apporter une authentique aide humanitaire avec la prophylaxie contre les maladies endémiques, notamment la variole, surnommé "Père de Fantata" (variole dans la langue locale). Parmi ses œuvres il y a la lutte pour l'abolition de l'esclavage, l'engagement à la promotion de l'éducation qui l'a conduit à écrire de sa propre main de nombreux manuels, la création de centres de soins pendant les fréquentes périodes de guerre et de famine, la paix dans les luttes tribales.

 

Prière

 

Prions pour les missionnaires, qu'ils puissent être des témoins lumineux du Christ."
 
Appel touchant à L'Humanité réelle.
 
Et ceci de même :
 
"A friend is one to whom one may pour out the contents of one's heart, chaff and grain together, knowing that gentle hands will take and sift it, keep what is worth keeping, and with a breath of kindness, blow the rest away."
 
"Un ami est quelqu'un à qui on confiera le contenu de son cœur, paille et grain ensemble, sachant que des mains douces le prendront et le tamiseront, garderont ce qui vaut la peine d'être gardé et, avec un souffle de bonté, chasseront les autres.
 
George Eliot

 

 

 

 

10:04 Publié dans prière | Lien permanent | Commentaires (0)