Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2019

Lecture ce soir

 

Extrait de ma lecture ce soir : où il est question de la barbarie.

 

Dieu lui-même se soumet à l'expérience de la barbarie par l'intermédiaire du Christ, c'est un passage dur qui met les hommes face à leur violence, le Christ passe par là, telle est la foi des chrétiens.

Extrait :

 

"...Puis au printemps les événements vont se précipiter, et au moment de la Pâque, Jésus, comme un agneau très conscient, se laisse emmener au supplice. Non parce qu'il aimait la souffrance, non pas pour mettre la souffrance au centre de la perspective spirituelle, mais pour aller, même à travers la souffrance, jusqu'à l'extrême de l'amour.

Le peuple le suivait, en grande foule, dit saint Luc, ainsi que des femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui. Mais Jésus, se retournant vers elles, leur dit : "Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ! Pleurez plutôt sur vous-mêmes et sur vos enfants, car si l'on traite ainsi le bois vert, qu'adviendra-t-il du bois sec ?"

Si les hommes traitent ainsi Jésus, l'arbre en pleine sève, qu'adviendra-t-il de nos sarments desséchés ?"

Formidable !

Je pense que les animaux, dans leur noblesse bien souvent, peuvent aider les humains à se réhumaniser, aussi l'article que je mets en ligne ici je le trouve formidable !

 

Extrait :

 

"Bella incline légèrement sa tête, les yeux curieux et pas un cheveu mal à l'aise. Lily se dérobe à la caméra. M. Beasley l'encourage. Et Jake nous regarde tous avec mépris.
 
Voici quelques-uns des membres de l’équipage hétéroclite qui peuplent le nouveau livre de Kevin Horan, «Les chèvres et les moutons» : une collection de portraits des «vénérables aristocrates» qu’il a rencontrés dans des fermes et dans des foires près de son nouveau domicile.
 
Les photographies font partie du projet en cours de Horan de «regarder les animaux en tant que personnes, et la planète comme un tout petit endroit».
 
Horan a vécu et travaillé comme photojournaliste à Chicago avant de s’installer à Whidbey Island, dans une région rurale de Washington. Là, il rencontra un type de voisin totalement différent - un troupeau de moutons - qui le frappa : tous avaient l'apparence de messieurs et de dames aristocratiques se fréquentant lors d'un après-midi oisif.
 
L'idée l'a frappé que ces animaux apparemment royaux fassent de grands sujets de portraits en studio. Bientôt, il visita des fermes de sauvetage de chèvres, des parcs d’exposition, des fermes de loisir, des laiteries et même des maisons."
 
 

04:11 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)