Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2019

Comme la bougie ♣♣♣ appétits et intentions du « capitalisme vert »

 

"This is a common theme in Shakespeare : the transience and impermanence of life, as short lived as a play upon the stage.

 

C’est un thème récurrent chez Shakespeare : le caractère transitoire et l’impermanence de la vie, aussi courte qu’une pièce de théâtre."

 

♣♣♣

 

Pas de paresse intellectuelle : Thème : le vrai bio menacé  :

 

Extrait :

 

"L’article de Jean-Francis Pécresse, paru dans Les échos (vendredi 22 février 2019), est tristement révélateur (et laudateur !) des appétits et des intentions du « capitalisme vert » qui n’est jamais que le même capitalisme « mondialisationniste » qui a gaspillé les ressources de la planète et ne raisonne qu’en termes de profits et de dividendes, selon la sinistre logique franklinienne du « Time is money ». Bien sûr, il se cache derrière le « consumérisme, défenseur des consommateurs », et il fera illusion, sans doute, profitant de la paresse intellectuelle d’un vaste public qui ne demande qu’à consommer encore et toujours en se donnant une vague bonne conscience « écologiste » (sic !). Et M. Pécresse, en bon libéral, nous fera encore et toujours le coup du « libre choix » qui, à bien y regarder, n’est jamais que le choix que le système agroalimentaire fera pour vous, « pour votre bien », forcément et faussement, en définitive… Eternelle ruse du globalitarisme !"

 

Intégral : http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2019/03/07...

 

 

 

03:31 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.