Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2018

Récapitulatif sur les exercices de gymnastique ♣♣♣ L'hôte intérieur

 

La première séance d'exercices, a été très bénéfique, je parle du premier lien mis en ligne sur le post précédent. Le deuxième lien a mené vers une vidéo qu'il faut maintenant acheter, je l'ai visionnée l'année dernière, c'était du qi gong classique que j'avais trouvé très bien. Ce lien conduisait en quelque sorte à ce qui remplaçait cette séance, une vidéo, toujours pour nettoyer le foie, mais avec du  yoga. Les premières postures sont d'une simplicité enfantine et détendent beaucoup le bas du dos tout en compressant un peu les organes. Le bien se fait sentir immédiatement. Ensuite je ne sais pas tout compte fait, et me concernant,  si c'est bon ou pas pour moi de faire la "seal posture", qui ressemble à la posture du cobra et requiert beaucoup de force dans les bras, on reste le torse levé et les bras tendus, j'ai noté qu'au niveau du bas du dos quelque chose se passe, de plutôt puissant. Je pense que le bénéfice qu'on en retire ou pas dépend de chaque personne...  être à l'écoute du corps est-ce suffisant ? est-ce qu'on peut s'imaginer que l'on fait du bien aux lombaires alors que c'est l'inverse ? Ensuite viennent les exercices de "l'entortillement des jambes"...que je n'avais pas faits hier quand j'ai mis en ligne, je ne les ai faits qu'ensuite, le soir. Et là, il y a une grande compression des organes, doublée d'un étirement. Le psoas est visé, l'intention est d'éliminer les choses qui surchargent l'organisme, liées à une surcharge émotionnelle. Donc dans l'absolu, c'est bon. Mais si on manque de souplesse et que "l'entortillement" est mal réalisé... là encore, je ne sais pas.  J'ai ressenti dans le creux des mains, au front et puis dans tout le corps "du feu"... mais était-ce positif ou pas ? Notamment au creux des mains il s'est dégagé beaucoup d'énergie. Manifestement il se passait quelque chose au niveau énergétique de fort... mais ne sachant comment l'interpréter, j'en resterai peut-être aux postures plus simples qui, étant plus douces pour le corps qui est le mien, c'est-à-dire pas très souple, me posent moins de questions au niveau du bénéfice santé concernant ces postures plus complexes pour certains corps dont le mien. Mais en même temps, le fait d'avoir quand même pu prendre la posture et de ressentir ce bouleversement énergétique... je me dis que si cela se trouve, je vais passer à côté d'une action thérapeutique d'envergure. Du coup je vais peut-être ré-essayer une fois ou deux les "entortillements", voir si cela produit toujours cet effet "feu". Le qi gong me pose moins de question, je sais toujours où j'en suis avec cette gymnastique qui de ce fait, me rassure à tous les coups.

 

                                                       ♣♣♣  

 

Le nouvel avocatier :

 

P1010002.JPG

Vous voyez le noyau ouvert, d'où sort la tige ?

 

♣♣♣

 

Le commentaire tiré du site Hozana m'a bien aidée à comprendre des lignes que j'aurais trouvées obscures sinon.

 

"Le silence aux heures de la nuit ;

 

Bien que les moines doivent s'appliquer au silence en tout temps, ils le respecteront surtout aux heures de la nuit.  C'est pourquoi les frères se lèveront aussitôt après le dîner, ils s'assiéront tous en un même lieu ; l'un d'eux lira les conférences ou la vie des Pères de l'Eglise du moins quelque chose qui puisse édifier ceux qui écoutent. Tous réciteront les complies, à la sortie des complies, personne n'aura la permission de dire quoi que ce soit. Sauf, le cas où un hôte serait arrivé à l'improviste et ou l'Abbé aurait ordonné quelque chose à quelqu'un.

 

Commentaire :

 

Quelles que soient les obligations, les activités tardives, les circonstances de notre époque, il est indispensable de rompre en fin de journée son rythme pour se laisser immerger dans l'amour de Dieu. Après une préparation souhaitable, lecture d'un passage biblique, d'une méditation , réflexion sur l'Evangile du jour, révision de la journée,... Vient le temps de la prière personnelle avec Jésus . .Silence libérateur qui permet à Dieu d'agir en nous  avant et pendant  le sommeil. Accorder un peu de temps pour Dieu au lever et au coucher, faire silence est la meilleure façon de se mettre à l'écoute de l'hôte intérieur."

 

J'ajouterai à ce commentaire du site Hozana : Amen

 

 

06:43 Publié dans Note, prière | Lien permanent | Commentaires (0)