Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2018

Pour la défense des éléphants ♣♣♣ Ce matin j'ai écouté ♣♣♣ l'important héritage

 

Nous assistons à une immense régression sur le plan politique puisque nous voyons des dirigeants en politique promouvoir le massacre d'animaux, alors que nous avions progressé de ce côté-là.

 

Pétition pour la défense des éléphants :

 

https://secure.avaaz.org/campaign/fr/trump_vs_elephants/

 

                                                    ♣♣♣

 

Ce matin, j'ai écouté cette personne : Laeticia Hallyday. L'histoire de l'héritage est étrange. Dans le système où nous vivons, déshériter ses enfants sonne étrange, et c'est odieux à vivre en général à ceux qui sont déshérités parce que l'acte en lui-même pourrait ressembler à quelque chose qui relèverait du reniement. Mais on peut avoir plus d'imagination. Johny Hallyday n'aurait rien renié ni personne par exemple en choisissant de donner à d'autres. Moi-même je me sens dans la peau d'une personne déshéritée pour différentes raisons  et j'en ai payé le prix. Je ne suis pas masochiste non plus et je pense que l'on pourrait s'ouvrir une fois le coup reçu à un héritage plus important. Pour l'affaire Hallyday du reste je pense que les deux aînés ont déjà gagné leur procès. Il n'empêche, je ne m'attendais pas à entendre une personne aussi sensible, une belle d'âme comme dirait Lejourou, qui pense à la cause des.... déshérités, ce qui pourrait paraître un comble si elle n'était pas ce qu'elle est, la Leaticia : une personne sans hypocrisie.  Écoutez :

 

 

                                     ♣♣♣

 

Lu sur Jubilate :

 

"Thomas R. Kelly

 

Permettez-moi de vous parler en toute intimité, à coeur ouvert, de Celui qui est plus précieux que la vie. Désirez-vous vraiment vivre toute votre vie, chaque instant de votre vie, en Sa présence ? Aspirez-vous à Lui ? Avez-vous faim et soif de Lui ? Aimez-vous Sa présence ? Aimez-vous Dieu de tout le sang de votre cœur ? Exhalez-vous une prière ou un mot d’adoration chaque fois que vous respirez ? Vous réjouissez-vous de Son amour jusqu’à en chanter et danser intérieurement ? Vous êtes-vous donné pour but de Lui appartenir, à Lui seul ; de marcher tout le temps dans la voie de la sainte obéissance ? Je sais que je m’exprime comme un évangéliste d’autrefois. Mais je n’y puis rien, je n’ose pas me contraindre pour me montrer correct et discret. Trop longtemps, nous avons été corrects et discrets. La flamme de l’amour de Dieu, de notre amour pour Lui et de Son amour pour nous, est très ardente.

 

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée. Est-ce bien ainsi que nous L’aimons ? Notre amour est-il inlassablement fixé sur Dieu tout le long du jour? Notre activité est-elle entremêlée de confiantes prières et louanges? Vivons-nous dans l’inaltérable paix divine, dans une paix qui inonde le tréfonds de notre âme, d’où tout effort est banni, où Dieu est déjà vainqueur du monde, vainqueur de nos faiblesses ?

 

Cette vie, cette paix constante, durable, qui ne fait jamais défaut, cette force sereine, cette tranquille conquête – conquête intérieur de nous-mêmes, conquête extérieure du monde – tout cela devrait être notre portion. C’est une vie libérée de tout effort laborieux, de toute angoisse et de toute hâte, car quelque chose de la patience de Dieu passe en nous. Notre vie est-elle inébranlable, parce que nous avons creusé jusqu’au roc, pour la fonder et l’enraciner dans l’amour de Dieu ?

 

C’est ici le premier et le plus grand commandement.

 Thomas R. Kelly, dans: Michael Lonsdale, Mes chemins d’espérance (Philippe Rey, 2015)"

08:28 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)