Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2017

L'ours joyeux

droh-polar-cub-elizabeth-haslam.jpg

 

 

Du blanc, du gris,  un soupçon de bleuté, le froid au dehors mais pas dans son corps.

Les peintres en laissent tomber leurs pinceaux ; lui, l'ours,  se rit  des températures à moins je ne sais combien sous zéro et se réjouit de cette lumière-là, si douce, les éclats sont ailleurs, dans son rire.

 

La photo est d'Élisabeth Haslam, trouvée dans le Daily Ray d'il y a quelques jours.

De saint Augustin ♣♣♣ le don de dessins éphémères

 

Les pauvres mêmes peuvent se donner l’un à l’autre. Que celui-ci prête ses pieds au boiteux, que celui-là serve de guide à l’aveugle; que l’un visite les malades et que l’autre ensevelisse les morts. Ces services sont à la portée de tous, et il serait fort difficile de rencontrer quelqu’un qui n’eût rien à donner.

Saint Augustin, Sermon XCI, dans: Sermons sur l’Ecriture (coll. Bouquins/Laffont, 2014)

 

Lu dans Jubilate ce matin

 

♣♣♣

 

Don de dessins éphémères qui dégagent une grande joie de vivre, du questionnement aussi  dans les yeux (très beaux il faut bien le dire... bien qu'ils ne soient pas noirs, monsieur Simenon....) de la femme voilée, et des clins d'œil avec l'oiseau qui se perche sur le panneau "oiseau interdit" ; de la couleur comme en Inde. J'aime !

C'est ici :

http://dessinsmuraux.hautetfort.com/