Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2017

Deuxième essai : la jeune fille à la télécommande et son chien ♣♣♣ Les regards droits ♣♣♣ Lu ce jour

 

À partir de photos vues sur prospectus, le premier pour vendre des couettes, et le second, probablement pour vendre des.... salons....laissant bcq d'espace pour les invités...  pub pour meubles légers.  J'irai vérifier, n'ayant pas jeté le prospectus.

zapou.jpg

 

♣♣♣

 

joli.jpg

 

Dans le gris  ils sourient,

  ciel couvert

et au-delà, l'offrande.

 

♣♣♣

 

Down in their hearts, wise men know this truth: the only way to help yourself is to help others.

~ Elbert Hubbard

 

Au fond de leur cœur, les hommes sages connaissent cette vérité : la seule façon de s'aider soi-même est d'aider les autres.

 

comment :

 

On éprouve aussi cette vérité dans son inconscient... mais aussi  il ne faut pas oublier de penser à soi-même... pour être et rester aptes à aider les autres... parce que tout est en un.

 

 

 

 

13:11 Publié dans Dessin, Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)

Antigone et la prise de risque

 

Antigone a une croyance qui est celle de bon nombre de ses contemporains : quand on n'offre pas de sépulture à un mort il est condamné à errer sans fin dans le monde des ombres.

 

En fait à la lumière de la conscience d'aujourd'hui, je pense que c'est ceux qui n'offrent pas de sépulture à quelqu'un  envers qui ils ont un devoir : un autre homme ou une autre femme,  s'auto punissent à leur insu de quelque chose dont ils ont chargé le mort ou la morte.

 

Mais j'aime à penser que l'âme de la personne est recueillie par Dieu, si elle le demande.

 

Croyance ou pas, ce que je retiens d'Antigone est qu'elle voulait essentiellement  que son frère ne soit pas condamné "à mort pour toujours"  car ne pas respecter sa dépouille équivalait à cela. Pas de malédiction définitive par une attitude irrespectueuse face à sa dépouille.

 

Il s'agit donc pour moi du combat de la dignité et pour la dignité. Et ce mot dignité comprend Dieu. Respecter le divin dans l'homme. 

 

Dans de nombreuses histoires au sujet de ce combat d'Antigone pour donner une sépulture à son frère, elle sacrifie sa vie pour cette cause.

 

C'est donc Christique en somme, je le vois ainsi, ce combat pour la dignité, jusqu'au bout.

12:55 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)