Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2017

une supériorité de l'animal à quatre pattes ♣♣♣ L'article lu ce matin parle "des sectes" en quelque sorte

 

Une supériorité de l'animal à quatre pattes sur l'homme est qu'ils savent pour beaucoup faire pivoter leurs oreilles et les tendre et les dresser pour certains d'entre eux. Chez les hommes on sent qu'il y a un regret de ne pouvoir le faire avec ces expressions métaphoriques en français : "dresser l'oreille", "tendre l'oreille" (voulant tendre l'oreille l'homme entendant penche souvent sa tête du côté d'où vient le son, faute de pouvoir tendre pour de bon cette oreille, tel un félin par exemple ; par contre les chiens aux oreilles tombantes sont incapables eux aussi de les tendre, ce privilège étant plutôt réservé aux oreilles pointues)... du coup, nous trouvons les chats comiques lorsqu'ils dressent l'oreille... pas de pluriel car parfois ils n'en dressent qu'une, cela fait partie de leur capital souplesse...

Frustrés que nous sommes nous les trouvons comiques en effet,  car "trop" en terme d'expressivité, leurs oreilles, telles des antennes, trahissent  une inquiétude de lapins aux abois et cela nous conforte dans le fait que quand même, malgré tout, nous leur sommes supérieurs... nous avons pour nous la discrétion, le sérieux allant avec.

 

C'était la tartine du jour.

 

Bien assortie à la lecture du jour :

 

I tried to discover, in the rumor of forests and waves, words that other men could not hear, and I pricked up my ears to listen to the revelation of their harmony.

~ Gustave Flaubert

 

Traduction : J'ai essayé de découvrir, dans la rumeur des forêts et des vagues, des mots que ne pouvaient entendre les autres hommes, et j'ai dressé l'oreille pour écouter se révéler leur harmonie.

 

♣♣♣

 

J'ai apprécié l'analyse faite dans cet article s'intitulant "Je suis devenue une moins que rien"

 

Merci et bravo l'artiste qui a écrit cet article :

 

http://lejourou130113.hautetfort.com/archive/2017/08/10/j...