Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2017

Petits cailloux

 

"Dans cette culture du rejet, où ce qui n’est pas utile est rejeté, cette pierre - Jésus - est rejetée et elle est source de vie. Et nous aussi, petits cailloux par terre, sur cette terre de douleur, de tragédies, avec la foi dans le Christ ressuscité, nous avons un sens, au milieu de tant de catastrophes. Le sens de regarder au-delà, le sens de dire: Regarde, il n’y a pas de mur, il y a l’horizon, il y a la vie, il y a la joie, il y a la croix avec cette ambivalence. Regarde en avant, ne te referme pas! Toi, petit caillou, tu as un sens dans la vie, parce que tu es un petit caillou près de ce grand rocher, cette pierre qui a été rejetée par la méchanceté du péché. Que dit l’Eglise devant tant de tragédies? Simplement ceci: la pierre rejetée n’a pas été véritablement rejetée. Les petits cailloux qui croient et qui s’attachent à cette pierre ne sont pas rejetés, ils ont un sens, et, avec ce sentiment, l’Eglise répète du fond de son cœur: Le Christ est ressuscité!"

 

Lu sur le site Jubilate Deo

Pape François, Messe du jour de Pâques - 16 avril 2017 (w2.vatican.va)

 

Une petite note du jour qui n'a pas de lien, du moins direct, avec l'extrait du texte que le pape François a écrit. Il s'agit juste d'un témoignage santé dont je fais ici un condensé car il s'agit de mettre en partage une pratique concernant la santé. J'ai connu un épisode sévère d'asthénie vers avril dernier avec tous les problèmes physiologiques accompagnant cela, notamment au niveau cardiaque (bradicardie), je me suis souvenu que j'avais un livre de Ke Wen à la maison, que j'avais seulement un peu parcouru. Mais je n'avais pas le DVD, or j'avais besoin de voir faire quelques mouvements. Dans mes recherches sur le Net, je suis arrivée sur plusieurs maîtres du qi gong, dont Ke Wen et Song Arun, et d'autres. Dans l'urgence, c'est "La respiration des trois muscles", de Song Arun, qui m'a aidée. Mais je n'ai pas dû en faire assez car l'hiver qui vient de se passer, une sorte de bronchite chronique m'a fait rechuter, toutefois l'asthénie était moins sévère. Je me suis intéressée plus encore au qi gong  en piochant parmi différentes vidéos de différents maîtres dont Song Arun et Ke Wen, des vidéos que mon organisme réclame en fait. Je me suis ainsi fait un programme pour remonter la pente à nouveau.. Chaque matin je suis désormais en mesure de faire cette séance bienfaisante, suivie de la vidéo de la dame anglaise qui fait doucement tourner la tête, avec précaution, cela m'aide à affermir mon équilibre. Je partage ces deux liens avec vous, qui vous amèneront à d'autres liens qui améliorent également la santé. Merci à eux tous, merci à vous.

Les liens :

 

https://www.youtube.com/watch?v=gdo4HfO2aX0

 

 https://www.youtube.com/watch?v=4uHBxdROonA&t=25s

 

 

 

 

 

10:37 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)