Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2017

Je viens de teminer la lecture du livre : "Sur le bord de la rivière Piedra...."

 J'ai aimé ce livre "Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré..."

 

Cela parle de "rêves" qui donnent la transcendance,  permettent de s'élever,  il s'agit en fait, de foi... et ici,  celui qui la porte écoute et parle à une entité, la divine Marie,  qui le guide dans cette foi ;  recevoir le don de guérir autrui par cette céleste Marie  implique de l'audace, il doit en effet oser affronter la possible souffrance qui en découlera un jour ou l'autre puisque le monde n'est pas prêt à recevoir certaines choses.  Mais abandonner en partie "ses rêves"   afin que sa fiancée et amie n'en pâtisse pas (avoir à souffrir du mépris plus ou moins violent  des gens "rationnels" par exemple),  produira au contraire quelque chose de néfaste sur elle, qui s'était transformée au contact de la foi de son amant et qui voit, après cet abandon des "rêves" que lui avait si bien communiqués son compagnon,  sa vie redevenir si terne et plate qu'elle ne lui semble plus digne d'être vécue. Un livre qui va m'accompagner désormais.... De Paulo Coehlo.

Ces "rêves"-ci constituent en fait, une autre réalité .... de l'invisible qui parfois se rend visible (sans microscope) ou tangible à certains.

09:15 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)