Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2017

Vénus ♣♣♣ À propos de rêve

 

Vénus :

 

"Après le Soleil et la Lune, Vénus est l'astre le plus brillant du ciel, avec une magnitude moyenne de - 4,4. Vénus n'est visible que le soir, au plus trois heures après le coucher du Soleil, ou le matin trois heures avant son lever, ce qui explique son surnom d'étoile du berger. Vénus présente des phases, dont l'observation nécessite une paire de jumelles, ou mieux une petite lunette. Selon l'éloignement à la Terre, Vénus apparaît comme un petit disque presque complet, de diamètre 10 secondes d'arc, ou comme un fin croissant 6 fois plus grand. En lumière visible, aucun détail n'apparaît."

http://www.systemesolaire.net/venus.html

 

♣♣♣

 

À propos de rêve :

 

I think we dream so we don't have to be apart for so long. If we're in each other's dreams, we can be together all the time.

~ A.A. Milne

 

À propos de rêve  j'en ai fait un destiné à être partagé je pense,  ne me concernant pas spécifiquement. Une personne proche me disait qu'en un quartier où résidaient des gens (jeunes) de notre connaissance (dans le rêve car en réalité je ne les ai jamais rencontrés), il se passait quelque chose d'étrange. Les animaux et trois  jeunes gens en particulier étaient pris à peu près en même temps des mêmes visions cauchemardesques d'êtres "nuageux" qui se "gondolaient", non de rire,  mais en raison de souffrances terribles. J'eus l'occasion de les avoir à mon tour ces visions : ces êtres étaient aspirés, pompés, devenaient flous, criaient. La personne proche  m'avait confié que si nous nous rendions à cet endroit, nous risquerions d'être pris nous aussi de ces visions et nous nous y étions rendus quand même. Les trois principaux résidents de cet endroit étaient un garçon qu'une fille avait quitté quelque temps auparavant pour aller habiter non loin de lui. Elle le regrettait d'autant plus que maintenant ce garçon avait une autre amoureuse ; (je re mentionne ici que je ne connais pas ces trois personnes qui se profilaient dans mon rêve.) Leurs visions  communes avaient lieu dans l'appartement du garçon essentiellement mais pouvaient se produire dans les environs proches. J'observai un animal de compagnie de ce garçon, peu à peu pris de secousses et devinai qu'il était lui aussi en proie à ces visions, son maître avait les mêmes au même instant,  et je le sus à son regard flou, peu à peu comme j'en étais avertie,  je vis ce qu'ils voyaient, décrit plus haut déjà : des êtres flous se "diluant" dans une grande souffrance et  hurlant. Je remarquai que durant ces visions les humains continuaient leurs activités comme si de rien n'était, courageusement, attendant que cela passe mais un peu titubants et le regard vaseux. De même, je pris sur moi  quand je vis un visage devenir spirale effervescente et hurlante, s'écraser sur une vitre,  cette vision passa, et là-dessus, je me suis réveillée.  Le mystère de ce rêve était cette information comme quoi les gens, dans ce lieu, souffraient des mêmes visions cauchemardesques à peu près au mêmes moments, comme si en somme des fantômes assaillaient un lieu où ils se trouvaient.  Comme s'il y avait des lieux à nettoyer de mauvaises ondes en quelque sorte, c'est l'interprétation que je fais de ce rêve. Et je garde le souvenir que ces jeunes ne se laissaient pas impressionner malgré tout, ils étaient si courageux que je n'eus d'autre choix que le courage.