Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2016

Lecture du jour

Deux femmes me font l'honneur et surtout le bonheur de m'envoyer le dernier post de leur blog respectif. Aujourd'hui j'ai reçu la mise à jour du blog Le jour ou, écrit par l'une d'elles, le texte auquel je souscris a pour thème le poids des mots. Merci à elles.

 

Ici :

http://lejourou130113.hautetfort.com/archive/2016/12/09/j...

 

Un rappel du post de Maryse d'hier, où il s'agissait d'humour et d'humour qui fait du bien. Je mets ici l'extrait du Poulet qui a traversé la route, ce que l'humoriste imagine qu'en aurait dit George W. Bush à l'époque où il était au pouvoir,  selon son schéma de pensée d'alors (en espérant qu'il en ait changé) :

 

George W. Bush :

 

" Le fait que le poulet ait pu traverser cette route en toute impunité malgré les résolutions de l'ONU représente un affront à la démocratie, à la liberté, à la justice. Ceci prouve indubitablement que nous aurions dû déjà bombarder cette route depuis longtemps. Dans le but d'assurer la paix dans cette région, et pour éviter que les valeurs que nous défendons ne soient une fois de plus bafouées par ce genre de terrorisme, le gouvernement des États-Unis d'Amérique a décidé d'envoyer 17 porte-avions, 46 destroyers, 154 croiseurs, appuyés au sol par 243000 G.I. et dans les airs par 846 bombardiers, qui auront pour mission au nom de la liberté et de la démocratie, d'éliminer toute trace de vie dans les poulaillers à 5000 km à la ronde, puis de s'assurer par des tirs de missiles biens ciblés, que tout ce qui ressemble de près ou de loin à un poulailler soit réduit à un tas de cendres et ne puisse plus défier notre nation par son arrogance. Nous avons décidé qu'ensuite, ce pays sera généreusement pris en charge par notre gouvernement, qui rebâtira des poulaillers suivant les normes de sécurité en vigueur, avec à leur tête, un coq démocratiquement élu par l'ambassadeur des États Unis. En financement de ces reconstructions, nous nous contenterons du contrôle total de la production céréalière de la région pendant 30 ans, sachant que les habitants locaux bénéficieront d'un tarif préférentiel sur une partie de cette production, en échange de leur totale coopération. Dans ce nouveau pays de justice, de paix et de liberté, nous pouvons vous assurer que plus jamais un poulet ne tentera de traverser une route, pour la simple bonne raison qu'il n'y aura plus de routes, et que les poulets n'aurons plus de pattes. Que Dieu bénisse l'Amérique. "

 

07:34 Publié dans Lecture, Note | Lien permanent | Commentaires (0)