Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2016

Je ne confonds pas

Je ne confonds pas Grenouilles de bénitier avec des personnes ayant vraiment la foi. Par exemple, j'ai énormément apprécié Le voyage alchimique, dont je remets la vidéo ci-dessous, et merci à cet homme de partager cela avec d'autres sur You Tube. Ici  :

 

 

 

Toujours s'agissant des fonctionnaires

Mon compagnon est devenu fonctionnaire après une vie bien remplie à faire autre chose : de la musique, monter un groupe, sur fond de petits jobs, écrire aussi pas mal de manuscrits que les grosses boîtes lui renvoyaient avec la mention : cela ne correspond pas à ce que nous recherchons. J'admire mon compagnon parce que rien ne fut facile pour lui à la base, puisque dès l'adolescence il dut se débrouiller seul dans la vie. Et il ne s'avoue jamais vaincu.

 

Pour la question des fonctionnaires, il est pour qu'on les respecte évidemment. Je lui fais remarquer qu'en ce moment pourtant, s'agissant de notre fils, nous sommes tourmentés par des fonctionnaires qui nous tiennent par de la lingerie qui disparaît mystérieusement au bout d'un mois et que nous devons racheter sans arrêt jusqu'à ce que ruine s'ensuive, à quoi il me répond que ceux-là représentent un taux réduit de fonctionnaires, ceux que Fillon prendra sous son aile, qu'ils sont protégés par des grenouilles de bénitier ces fonctionnaires-là, l'État français sachant se compromettre bien que laïc avec le goupillon dans ce cas de figure. Quant aux syndicats ajouta-t-il,  ils montrent aussi combien ils se compromettent pour que nous nous retrouvions aux prises avec cette faune, sans moyen de défense. Les fonctionnaires à qui nous avons tristement affaire en raison de la maladie de Samuel, ceux-là voteront Fillon, mais c'est une petite minorité de gens qui travaillent dans un secteur précis.  Je lui fais remarquer que dans le secteur privé, concernant ce qui touche Samuel,  nous avons eu aussi des expériences de merde. Quel karma, soit dit en passant ! Avons-nous été infirmier psychiatrique dans une autre vie, ou éducateur véreux ?

 

Mon compagnon en tout cas est fonctionnaire désormais depuis une bonne trentaine d'années  et je le trouve formidable... comme quoi, c'est toujours stupide de prendre des boucs émissaires... à bon entendeur.

06:18 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)