Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2016

Les mouvements du jour

La nouvelle adepte du qi gong que je suis ne se laisse pas décourager par une petite bronchite aigüe. Le sirop qu'il restait d'une méforme de Patrick au mois de juin dernier, + deux gélules de marrube blanc, + une infusion de gingembre râpé, de décoction de citron bio, à laquelle j'ai ajouté une infusion de thym citronné  et de thym ordinaire me semblent un traitement convenable car, revigorée par ces breuvages j'ai fait les mouvements de Don Fiore, puis suis allée retrouver les mouvements d'assouplissement du dos que je fais chaque jour désormais, sur fond de musique propice à la concentration, en suivant les consignes muettes du maître qui, par sa manière d'insister discrètement et avec lenteur sur tel geste, vous envoie la consigne. Au début j'arrêtais quand il fallait complètement tournicoter en pivotant (sur le talon d'un pied et la boule de l'autre). Maintenant, j'aime faire ce dernier exercice qui travaille l'équilibre. Merci à ces deux professeurs. Namaste. Si cela vous dit de travailler l'assouplissement du dos, des articulations et l'équilibre, c'est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=Eg1HcNyo8pI

une tare du métabolisme — Huguette aime les colombes

 

Je me suis réveillée en toussant, ce qui m'a amenée à "surfer sur le net" pour vérifier les propriétés des gélules de marubbe blanc que j'ai découvertes dans ma pharmacie, oubliées depuis le temps,  et si elles pouvaient encore m'être utiles malgré la date de péremption en 2015 ; j'ai appris qu'avec la mention DLUO inscrite sur la boîte en ma possession, cela est encore possible, même si le produit n'est plus dans sa période d'efficacité optimale. De vérification en vérification et de fil en aiguille, après lecture des propriétés de telles plantes, des contre-indications, je me suis trouvée en présence des contre-indications concernant la spiruline. Elles sont rares, mais cela m'a amenée à me connecter sur la définition d'un mot : "Phénylcétonurie", qui parle de tare du métabolisme. C'est intéressant car on n'imagine pas qu'un retard mental puisse provenir de ce genre de déficience du métabolisme à la base. C'est ici :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nylc%C3%A9tonurie

 

Huguette et les colombes, c'est ici :

 

https://twitter.com/grevelinger/status/782290243311591426

 

01:20 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)